Notre école participe cette année pour la première fois à cette belle aventure qu’est Jazz’in School. Les élèves de la classe d’Emilie Brana chanteront parmi 600 de leurs camarades le vendredi 3 juin au Zénith de Pau et un second concert réunissant également 600 enfants aura lieu le lendemain avec la participation des écoles et collèges de l’agglomération paloise.
En tout, avec Jazz’in College, ce sont pas moins de 7 concerts qui seront donnés, en commençant par la salle Mendeala d’Hasparren le 27 mai et en terminant par la Gare du Midi de Biarritz le 14 juin.
L’année dernière, l’opération avait réuni au final plus de 2 500 élèves, 67 établissements, 61 enseignants et près de 10 000 spectateurs, dont Fayçal Karoui, directeur musical de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.
Malheureusement, nous apprenons que cette participation pourrait être la seule. En effet, faute de subvention, ces concerts pourraient se limiter uniquement aux écoles de la ville de Pau. Cela signifierait que les enfants des communes alentours, y compris celles faisant partie de la Communauté d’agglomération (ce qui sera notre cas dès janvier 2017), n’auront plus la possibilité de vivre une telle expérience: participer à une immense chorale d’enfants dans une grande salle comme le Zénith ! Certes toutes les écoles ne pouvaient pas y passer chaque année, mais certaines n’auront jamais cette chance.
En tant qu’association de parents d’élèves, nous défendons la cause de nos enfants et par extension celle de tous les enfants des quartiers et villages autour de Pau. Nous vous invitons à signer la pétition initiée par Mme Glairacq, enseignante à l’école élémentaire des Marnières : « Maintenons l’accès au projet Jazz’in school 64 à toutes les écoles du secteur de Pau » sur Change.org:
Nous n’avons que quelques jours, puisque la commission accordant les subventions pour cet évènement a lieu début juin. C’est pourquoi nous vous demandons de signer la pétition et de la diffuser largement auprès de vos familles, amis, connaissances, collègues,… via vos messageries et réseaux sociaux.
Merci d’avance à tous pour votre soutien !
La Gaspe