3ème édition :

Samedi 23 mars 2019

Le tour d’essai du printemps dernier nous a définitivement convaincu : Les terres St Faustines s’avèrent de formidables terrains de jeux pour les traileurs et les randonneurs.

cropped-bandeau_saintfaust.jpg

Cette année le trail se déroulera en fin d’après-midi. Les itinéraires emprunterons les chemins communaux, des portions privées exclusivement ouvertes pour vous et toujours les vignes (et donc….des coteaux). A l’arrivée un buffet préparé avec soin par les parents d’élèves vous requinquera. Une douche vous remettra d’aplomb. Vous serez alors fin prêt pour passer à table avec nous et refaire la course ou préparer les suivantes avec les autres participants.

trail_abeille

Tous les bénéfices profiteront aux actions pédagogiques de l’école de la commune. Les enfants (et leurs parents) vous remercient d’avance.

Au programme :

Pour ceux qui privilégient la flânerie et les douceurs de la marche, nous vous proposons la maintenant traditionnelle « Randonnée des Abeilles » qui tiendra sa 5ème édition et qui aura lieu le matin sur deux circuits de 7 et 14 km. Départ à partir de 8h30. Dernier départ grand circuit à 10h30.

Les participants pourront déguster des grillages à leur arrivée.

Nous avons le plaisir cette année de faire participer les plus jeunes en leur dédiant une course enfants, juste avant le départ du trail ! Les plus petits (5/9 ans) se mesureront sur un circuit d’environ 800m à 15h et les plus âgés (10/15 ans) sur un parcours un peu plus ardu d’environ 1500m à 15h15. Ces jeunes sportifs devront courir en duo avec un adulte et partageront ensuite un goûter pour se remettre de leur effort !

L’après midi enchaînera ensuite sur le trail, avec le circuit long de 14 km et 550 m de dénivelé. Cela reste un trail de co(s)teaux au tracé polyvalent où alternent des chemins creux, des passages dans les vignes, des sous-bois, des itinéraires en crête, des montées et même des descentes ! Départ à 16h45.

Nous avons aussi prévu un circuit accessible à tous les traileurs, d’une longueur de 7 km avec 300m de dénivelé. Il reste tout aussi attractif pour découvrir les plus jolis coins du village. Départ à 17h00.

Les ravitaillements sur le parcours de la rando et du trail, ainsi que le buffet d’arrivée des coureurs, seront agrémentés de la dégustation des productions de nos vignerons et du miel de la cité des Abeilles (Annie et Jean Lamarque).

Pour clôturer la journée, nous vous proposons de tous vous retrouver autour d’un repas convivial ! (sur inscription, bientôt en ligne…)

Alors maintenant, affûtez vos mollets, faites chauffer les chaussures, nous vous attendons le samedi 23 mars pour défier les abeilles !

Voir notre programme complet.

Inscriptions :

Vous pouvez vous inscrire en ligne pour le trail sur le site de notre partenaire Pyrénées Chrono. Tous les détails sont par ici !

Inscription sur place pour les randonneurs et pour la course enfants.

abeille

© Illustrations : Abeille en colère conçue par Ajipebriana – Freepik.comAbeille pot de miel conçue par Starline – Freepik.com – Photo Pyrénées : Stéphane MUSSET